vendredi 2 août 2013

Jour 34 - Vendredi 2 août 2013


12h00 : Coucou


La journée va être chargée... Normalement, musée, deux expositions, balade, fête foraine...
 
23h30 :
 
La journée a été effectivement chargée.
A la question hier, qui veut faire quoi, c'est Tim qui a dégainé le plus vite ... Sa tenue te laisse deviner ce dont il s'agit (il est en pleine période police, pompier, astronaute, se changeant 50 fois par jour et voulant garder ses tenues, enfin la tenue du moment ;-) ).
 
(Moi, je sais, mois, je sais ...)
 
Cela tombe bien, car papa a deux petits articles é écrire sur deux expositions qui se tiennent au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.
 
On a pris le bus tout de suite après déjeuner. Tim a voulu absolument garder sa combinaison bleue d'astronaute pour aller au musée...

 
Arrivés là-bas, nous avons d'abord visité les deux expositions qui intéressaient papa, à savoir, une exposition sur le satellite Corot, qui a permis de découvrir plein de nouvelles étoiles grâce à un instrument qui les détectait en analysant la musique unique que fait chacune de ces étoiles (papa t'expliquera mieux que moi). C'était très intéressant.
 
 
Ensuite, c'était l'exposition sur les 40 ans de l'observation de l'éclipse totale du Soleil de 1973 par le prototype du Concorde qui est au musée. Grâce à sa vitesse, qui est plus rapide que la rotation de la Terre, il a pu observer (avec des instruments spéciaux), cette éclipse pendant de très longues minutes, bien plus longtemps que ce que les gens au sol pouvaient voir. Le Concorde était piloté par le premier pilote du Concorde, André Turcat.
 
(Le logo de cette mission est sur le fuselage du Concorde)
 
Nous avons ensuite fait une pause goûter dans le restaurant du musée (Flans et boissons) puis nous avons continué la visite.
En partant du restaurant, nous avons croisé la signature de Jean-Loup Chrétien sur un des poteaux du restaurant.
 
 
La salle des Huit Colonnes qui vient d'être rénovée était très belle, et il y aussi un autre hall avec des vieux avions qui a été refait aussi.
 
 
Tim a voulu faire des photos de lui astronaute dans le hall de l'Espace et avec Ariane.
 

 
Papa était content, car au pied des Fouga de la Patrouille de France à l'entrée du Musée, il a été mis un panneau spécial avec le nom de tous les gens qui ont contribué financièrement à rénover les avions, et ... papa a son nom inscrit dessus ;-)

 
Ensuite, nous avons repris le bus dans l'autre sens. Comme cela roulait bien, nous avons donc pris le 152 jusqu'à la porte de la Villette. On avait plus d'air que dans le métro et il y avait de la place.
Direction la fête foraine des Tuileries.
 
Nous avons joué à notre jeu favori et gagné plus de 5 000 points que l'on a ajouté à la carte à points. Papa désespérait un peu car on avait plein de jetons et pleins de jetons, et plein de jetons, et cela n'en finissait pas...
Tim était content car on a gagné des menottes... roses... mais tu les a vu tout à l'heure. Au final, il a retiré le rose et comme cela, il a des menottes de policiers, ... encore ... ;-)
 
Après, nous avons été Tim et moi, à l'attraction Space, une sorte de parcours du combattant mais pour s'amuser. C'était bien (tu y avais été avec moi). Là, c'est moi qui ai surveillé Timothy.
 
 
Nous avons voulu manger au McDo du Louvre mais il y avait tellement de monde, que nous sommes allés à Denfert, où il n'y avait personne.
 
Mais au Louvre, Tim a trouvé une super porte...
 
 
Comme cela, nous étions à côté pour prendre le RER pour rentrer.
 
Qu'est ce qu'il a fait chaud encore aujourd'hui, et il parait que cela va durer ce week-end.
 
Et après, nous sommes arrivés à la maison, et on a été très content de t'avoir par Skype.
 
Voilà pour la journée.

Gros Bisous

Maddy et Timothy (et leur papa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire