12h00 : Coucou
23h45 : Quelle journée maman ! (photos faites uniquement avec le téléphone de papa)
Avec papa, on a pris le 216 pour aller à Denfert puis le métro pour aller au Marché aux Timbres. C'était rigolo, même s'il n'y avait pas beaucoup de marchands. Papa a trouvé quelques bricoles.
J'ai vu les tribunes pour l'arrivée du Tour de France où on doit aller demain en fin après-midi. Tu remarqueras sur les photos mes poses Superman ;-)
Après, on a été à pied jusqu'au Pont Alexandre III puis on est descendu sur les bords de la Seine. J'ai vu plein de bateaux de toutes les formes et aussi plein de bateaux-mouches. Il y avait même d'ENORMES bateaux-restaurants très très grands. On a vu aussi des bateaux à roues (à aubes) et papa m'a dit que vous en aviez vu à la Nouvelle-Orléans. D'ailleurs, regarde le nom de celui-ci.
On a remonté les quais en flânant jusqu'au Louvre. Il faisait très très chaud.
On s'est arrêté au Batobus et on l'a pris. C'est super, car avec le même ticket, on peut le prendre autant de fois que l'on veut en journée et où on veut.
On a donc remonté la Seine du Louvre à la Concorde et après à la Tour Eiffel. C'est chouette de voir le poste de pilotage du capitaine pilote du bateau.
Il faisait très chaud, mais c'était très bien. A la Tour Eiffel, nous sommes restés dedans et on a remonté comme cela tranquillement jusqu'à Notre-Dame.
Nous sommes descendus et papa m'a offert une glace dans le restaurant du Quartier Latin où nous avons été mangés des crêpes la dernière fois (et où vous allez souvent).
(On se rafraîchit comme on peut) |
Puis nous avons mangé au McDo du Louvre.
Après, je voulais voir la Tour Eiffel, alors avec papa, nous sommes retournés au Batobus. Nous avons remonté encore la Seine jusqu'à la Tour Eiffel.
Mais il y avait plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, de monde... On a donc décidé (j'ai décidé papa) à aller jusqu'à la Tour Montparnasse. Pour cela, on a remonté le Champ de Mars jusqu'à l'Ecole Militaire. J'ai vu exactement l'endroit où se trouvait papa lorsqu'il a pris les photos du feu d'artifice du 14 juillet.
De là, nous sommes remontés (encore) vers l'UNESCO et on est même passé devant l'IAF et l'ESA. Après, on a pris le métro, car la tour Montparnasse se faisait attendre, et il faisait chaud et je commençais à fatiguer.
On a fait un peu la queue en arrivant en bas, mais pas longtemps et nous sommes montés très très vite avec le super ascenseur.
On a attendu que la nuit tombe un peu en buvant un coup à la cafétéria en haut. Puis après le coucher du soleil, nous sommes montés sur le toit pour voir la tour Eiffel s'illuminer. C'est ça que je voulais. Voir la Tour Eiffel s'allumer et briller, ainsi que toute les lumières de Paris. C'était très chouette...
Après, il a fallu rentrer, fatigué et fourbu (papa aussi) mais j'étais très content de ma super journée.
Vivement demain et le Tour de France.
Nous n'avons pas eu de nouvelles de Maddy mais on suppose qu'elle est bien arrivée avec Grand-Mère au Vautron.
Bisous
Timothy et Maddy (et papa)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire