12h00 : Coucou
Pour te faire patienter, une vidéo avec toute une ambiance 70's aux USA et qui a beaucoup plu à Timothy (tu devineras pourquoi ;-) )
http://youtu.be/nlTsUQRjWNw
23h59 : Nous sommes enfin revenus (mais ça tu le savais déjà vu que nous avons Skype ensembles).
Je crois que j'ai épuisé papa.
Depuis midi, je n'arrêtais pas de lui demander : ''quand est-ce que l'on part ?''. Cela l'énervait beaucoup... et moi, j'aime bien quand papa s'énerve...
Nous sommes partis vers 16h00 de la maison pour aller prendre le train à Choisy puis le métro jusqu'à Madeleine. De là, nous sommes remontés par l'avenue Saint-Honoré, et nous avons vu la maison du Président de la République.
Nous avons continué, et nous sommes allés voir les tribunes VIP. Mais il n'y avait qu'une seule place, pour papa. Et il aurait fallu attendre le dernier moment pour que je puisse peut-être rentré si quelqu'un n'était pas venu. J'étais un peu triste mais papa ne voulait pas me laisser tout seul quand même.
Il en a profité pour récupérer un sac Tour de France avec plein de trucs dedans dont un tee-shirt (il a réussi à échanger son tee-shirt XXL contre un plus petit pour moi), une casquette et plein de petits souvenirs. Je t'en ai montré un peu tout à l'heure via Skype.
Nous sommes allés mangés une glace dans un parc près des Champs en attendant puis nous sommes allés nous placer au plus près. Pas facile, il y avait beaucoup de monde.
Pour mieux voir, papa m'a pris sur ses épaules, mais j'ai beaucoup bougé et tapé (sans faire express), ce qui a énervé papa. En plus, il voulait faire quelques photos, alors pas facile avec moi sur les épaules...
Nous avons vu la caravane du Tour avec plein de camions publicitaires rigolos... (il était 18h15)
Mais il faisait chaud, et le temps était long, long, long... et moi, je ne tenais pas en place...
On a vu plein de gens en faisant encore un tour. J'ai croisé un chien tout rose. Je me suis alangui dans l'herbe pour me reposer un peu. Puis, j'ai demandé comme un grand, à un policier de faire une photo avec moi, comme à Londres. C'était cool...
J'ai vu aussi plein d'ambulances et de camions de pompiers.
J'ai vu aussi plein d'ambulances et de camions de pompiers.
Enfin, à 20h25, les premiers coureurs sont passés devant nous venant de la Concorde, et la Patrouille de France à survoler les Champs, venant eux de l'Etoile. Mais avec les arbres, on ne les a presque pas vus et à cause de la foule, rien entendu... Dommage...
Nous sommes remontés jusqu'à la ligne d'arrivée en haut des Champs, comme ça, on les a vu plusieurs fois et d'endroits différents.
Un journaliste de Radio-Bleue m'a interviewé avec papa. Faut que papa retrouve l'enregistrement.
Puis, nous avons décidé de partir avant la toute fin, manquant le spectacle final, mais j'étais très fatigué et un peu ronchon.
On a pris le 42 depuis l'arrière des Champs jusqu'à la Gare du Nord et après nous sommes rentrés à la maison où nous avons eu la joie de t'avoir par Skype dès que nous sommes arrivés.
Maddy a passé une bonne journée de ''travail'' au Vautron en rangeant un peu le jardin. Ils devaient aller à la piscine, mais en arrivant là-bas, pas de place pour se garer, donc grand-mère a fait demi-tour. Sinon, elle allait bien et te faisait plein de bisous.
Papa mettra les photos de ce dimanche au fur et à mesure...
Timothy et Maddy (et papa)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire