lundi 8 juillet 2013

Jour 9 - Lundi 8 juillet 2013


12h00 : Coucou

Nous allons aller à Paris cet après-midi normalement. On va essayer de trouver un bateau-mouche et d'aller à la fête foraine aux Tuileries avant de finir nos valises pour aller chez grand-mère demain (vers 10h30).



A tout à l'heure

20h00 : Nous sommes rentrés tout à l'heure et nous sommes super contents de t'avoir encore eu par Skype. Cela va nous manquer lorsque nous serons au Vautron. Mais papa va essayer de faire une conversation  entre toi, lui et nous au Vautron dans la semaine avec le téléphone, Skype et le haut-parleur. On verra si tu peux nous entendre.
 
Nous sommes partis après manger pour aller sur Paris. Le 216 était un peu en retard et apparemment le suivant était annoncé à plus de 30 minutes après le notre. Papa a râlé en disant que si un bus sautait, et bien cela ne serait pas simple pour les voyageurs qui attendrait. Et là, une dame au téléphone a ''engueulé'' papa car elle travaillait soit-disant à la RATP (mais elle avait un pass navigo simple) et que ce n'était pas la faute des conducteurs et qu'il fallait arrêter de critiquer.
Papa la remis à sa place gentiment tout en lui disant de se mêler de son c...!!!
Autant dire qu'après ça, elle est restée dans son coin.
 
Nous sommes arrivés à Denfert et nous avons pris le 68 pour aller à la Place Saint-Michel afin de gagner à pied le quai des Bateaux du Pont-Neuf. Nous sommes arrivés juste au moment où il partait. Il a donc fallu attendre 45 minutes pour prendre le suivant. Nous avons marché un peu le long de la Seine, où l'on a croisé la Police fluviale, et là, Tim était content. Et encore plus content, avec le bateau des Pompiers de Paris.
(Tim a réussi à prendre papa avec la Police)
(Cool, le bateau des Pompiers de Paris)
Nous sommes ensuite retourner nous asseoir dans le bateau pour notre balade d'un peu plus d'une heure sur la Seine. On ne va pas tout te raconter, tu as les photos avec les légendes (si papa a eu le temps de toutes les mettre).

 
Alors que nous arrivions au niveau de la Tour Eiffel, et que nous faisions demi-tour sur la Seine, Papa a entendu une explosion juste après nous avoir photographier devant la Tour et avant un pont. Personne n'avait rien remarqué. Après avoir franchi le pont, papa nous a dit qu'il avait entendu un boum et nous a montré plein de fumée qui venait d'apparaitre. Autant te dire que les gens ont regardé ce que papa nous montrait et ont tout de suite vu l'incendie. Il y avait plein de fumée qui montait, montait, et nous qui nous éloignons en avançant sur la Seine... Cela s'est passé en quelques secondes.
On a entendu les premiers pompiers seulement 2 ou 3 minutes après.
 
Puis, on a continué notre balade qui a été très bien et très chaude...Qu'est-ce qu'il faisait chaud... D'ailleurs, il fait toujours très chaud et encore plus à la maison...
 
Après la balade en bateau, nous avons été à pied dans la Cour du Louvre pour aller aux Tuileries.

 
Mais comme nous avions pris le bateau un peu tard, et bien, nous n'avions pas le temps d'aller à la fête foraine. Ce sera pour la semaine prochaine à notre retour du Vautron.
 
Nous sommes rentrés par le bus un peu tristes de ne pas avoir été à la fête mais bon, il faut préparer les affaires pour aller au Vautron.

Arrivés à Denfert, avant de prendre le 216, un petit passage par McDo s'imposait. Des Frappé vanille pour Tim et Papa et un Sundae Caramel pour Miss Maddy.

 
Nous sommes rentrés... et voilà notre journée.

Nous te faisons plein de bisous.

Voici quelques photos (en montage vidéo) de l'incendie.

(Photo de nous quelques secondes avant la déflagration / juste le temps de passer sous le pont)


http://www.flickr.com/photos/famillesebile/9243869440/


Quelques autres photos commentées par nous (ou pas ;-) ) (la totalité d'ici vendredi)

(Nous avons pris les Vedettes du Pont-Neuf)


(Tiens, elle n'est pas à sa place la photo...lol)

(Sérieux avec le bateau de la BSPP)
(Nous avons croisé Charlot)
(L'Institut / Académie Française)
(Le Musée d'Orsay)
(L'Assemblée Nationale)
(On croise de drôles d'engins sur les bords de scène)
(Le Pont Alexandre III - Les armes de St Petersbourg et les deux nymphes représentant le fleuve La Néva)
(Un étrange dinosaure en métal)
(? - Il y a marqué Karl Lagerfeld)
(l'hôtel particulier de Coco Chanel avec son toit en forme de bouchon du parfum Chanel n°5)
(Le Palais de la Légion d'Honneur qui a fortement inspiré l'architecte de la Maison-Blanche)
(Le 36 Quai des Orfèvres)
(Le Pont St Michel construit par Napoléon III d'où le grand N)
(La Conciergerie)



Maddy et Timothy (et papa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire